« Reshout for War » contient quatre chansons de Death Metal mélodique avec l’inclusion d’éléments Folk.
Pour comprendre cette sortie il faut remonter à 2012 lorsque les Basques « bondissants » sortaient leur premier opus « Shout for War ». Le mois de décembre a donc été choisit pour proposer aux fans quatre morceaux réenregistrés de ce premier effort. Le son, la pochette ont été toilettés pour convenir aux archétypes de 2022.
Deux ans après leur formation on constate que déjà le quartet de Donostia avait une idée solide de la direction qu’ils souhaitaient emprunter. Cet EP a été enrichie d’instruments folkloriques, et le son revisité est évidemment meilleur.
Amon Amarth, Ensiferum et Finntroll peuvent être cités en exemple afin de donner aux lecteurs une idée des influences de BIERSBREAKER. Leurs modèles sont limpides et reflètent vraiment leur désir de composer des chansons à boire et à danser dans un banquet du Valhalla.
Le nombre de bons groupes de folk métal actuellement présent au Pays basque se compte sur les doigts d’une main. On peut citer les excellents Incursed mais à l’évidence BIERSBREAKER est l’un d’entre eux, qui peut être considéré comme un futur grand.
Bonne interlude agréable en attendant un full lenght.
Evildead
Date de sortie: 20/12/2022
Style: Folk Death Métal mélodique
Note: 16/20
Ecoutez ici