Changement de crémerie pour le plus asiatique des groupes italiens. Le second album qui a fait l’honneur d’une chronique dans nos colonnes avait été publié par le jeune label hexagonal naissant Steel Shark Records.
C’est désormais la grosse écurie Stormspell Records qui préside à la destinée des transalpins. Et c’est peut-être via ce biais que les Bolognais comptent faire résonner plus fortement leurs accords sur les platines des heavy metal kids de la planète.
Le résultat est un album de Heavy/Power Métal qui n’a pas à craindre les comparaisons avec les groupes du genre. Le travail de guitare est excellent, le chant aux multiples facettes est extrêmement agréable et se marie à merveille avec les morceaux.
La production est bien sûr excellente, avec un son propre, ce qui n’est pas surprenant au regard de leur background. Cependant, une bonne production nécessite avant tout une bonne écriture de chansons, ce que les Italiens ont sans aucun doute réussi à faire.
C’est encore un de ces albums qu’on s’amuse à écouter encore et encore. La seule chose qui me dérange un peu, c’est un hit accrocheur manquant, qui se coince immédiatement dans votre conduit auditif.
Je pense qu’il y a encore beaucoup de potentiel. Mais cela vaut vraiment la peine d’être écouté. Mention spéciale à la pochette qui est de toute beauté et qui devrait faire fureur en merchandising.
Un album qui se rapproche du metal true réalisé sans artifices et effets qui masquent le manque d’idées.
Evildead
Date de sortie: 27/06/2022
Label: Stormspell Records
Style: Heavy Métal
Note: 16/20
Ecoutez ici