Retour des hérétiques du death métal old school qui nous conduisent à travers une fosse sans fond pleine d’abominations indicibles et nihilistes.
Après plusieurs écoutes, je suis arrivé à la conclusion qu’il s’agissait d’une oeuvre majeure dans le « like » Entombed et ce à travers tous les continents confondus. Une déclaration en somme de « semper fidelis » au death métal et à son approche la plus sombre.
Il suffit de jeter un coup d’œil à la pochette et vous imaginez que ces gars n’écrivent pas de chansons sur la romance, l’amour ou la paix! Les thèmes et titres des chansons évoquent les travers les plus fétides de la race humaine et nous entraînent dans un univers poisseux.
La structure de composition vous mène à une ambiance où la lumière ne pénètre pas et la production créée une atmosphère caverneuse et sombre. Bien que les guitares rythmiques soient le point culminant de ce disque, le chanteur fait également un très bon travail en fournissant des vocaux de qualité.
Il éructe des vomissements macabres et bestiaux qui s’accordent parfaitement avec le son percutant et dense de la guitare. SOULROT est définitivement un groupe à surveiller.
« Victims of Spiritual Warfare » est un opus qui ferait headbanguer un plâtré du coup sans qu’il s’en rende compte et là moi je suis chapeau!
Evildead
Date de sortie: 07/2020
Label: Memento Mori
Style: Death Métal
Note: 16/20
Ecoutez ici