Mikael Stanne au chant, Peter Iwers à la basse, Daniel Svensson à la batterie et Jesper Strömblad et Niclas Engelin aux guitares; voilà une liste à la Prévert évocatrice.
Un tel attelage ne laissera pas planer le doute quant à la maîtrise qui va être affichée durant 45 minutes. Cette galette 2025 deviendra rapidement votre disque de chevet en matière de death métal mélodique de haute voltige.
On ne peut évidemment pas occulter les évidentes influences d’In Flames et Dark Tranquillity au regard du line up. L’entité a réussi la gageure de s’extraire de son tropisme naturel pour réinventer le genre avec une fraîcheur de bon aloi.
La production est hors norme et ce n’est pas mince affaire quand on sait la difficulté à mixer cette profusion de sons qui s’entrechoquent. Chaque instrument est audible et apporte sa pièce à ce puzzle savamment constitué.
Une écoute répétée fait penser que « March Of The Unheard » sera une base solide pour que le groupe accède à un succès rapide. Fait rare, on ne trouve pas de reproches majeurs à faire aux titres proposés.
Vous apprécierez ô combien ce second album qui est ambassadeur de cette forme de métal et ne reste plus qu’une alternative : foncez dans les bacs pour l’acquérir.
Evildead
Date de sortie: 10/01/2025
Label: Nuclear Blast
Style: Death Métal mélodique
Note: 19/20
Ecoutez ici